Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 07:28

couv36888924  Titre original: THIRD GRAVE DEAD AHEAD

  Auteur: DARYNDA JONES

  Nombre de pages: 413

Date de sortie en France: 7 Décembre 2012

 Editeur: Milady

  Traduit par: Isabelle Pernot

  Prix: 8€20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Février 2013

 


Résumé:


Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !
Café ?


 

Mon avis:

 

C'est avec beaucoup d'impatience que je souhaitais poursuivre les aventures rocambolesques de Charley! En effet plus on avance dans les tomes meilleurs ils sont! Charley à vraiment le don de se fourrer dans des histoires incongrues. 

 

Encore une fois nous ne nous ennuyons pas car nous avons ici 3 affaires à élucider (je ne les cite pas car cela spoilerait celles qui n'ont pas lu le tome 2 ). Mais, c'est toujours l'humour et l'action qui rythme le livre et dés le début nous entrons dans le vif du sujet. Charley a toujours sa répartie implacable qui fait d'elle une héroïne charismatique et pleine de charme, donc attention les yeux! On peut dire qu'elle n'a pas froid aux yeux et qu'elle est toujours prête à allé de l'avant!

C'est toujours avec beaucoup d'efficacité que notre duo Charley et (assistante/amie) Cookie avancent dans les enquêtes et c'est sans compter sur l'aide du formidable oncle Bob qui se fait toutefois plus discrait dans ce tome que nous élucidons les mystères...


Concernant notre ami Reyes! Je regrette que ses apparitions aient été mises avec parcimonie... En effet Charley va résoudre pour lui un grand mystère mais je ne l'ai pas trouvé assez présent à mon goût :-( .

Il y a également un aspect que je n'ai pas trop compris, (spoiler: surlignez avec la souris la phrase suivante en blanc pour lire) comment ce fait-il que Reyes parvenait à venir aupres de Charley alors que sont corp éthéré était lier à son corps physique? Je n'ai pas trouvé la réponse ou j'ai peut être loupé quelque chose mais cette partie m'a chiffonnée car du coup je ne trouve pas que tout est cohérant...

J'avoue avoir également douté de la confiance qu'on pouvait accorder à Reyes (d'ailleur pouvons nous lui faire confiance?) car certains de ses comportements m'ont laissé perplexe. On voit bien que le courrant passe entre Charley et lui mais ce petit jeux qu'ils ont ensemble à jouer au chat et à la souris porte à confusion car même si ils veulent se protéger l'un et l'autre on assite à une sorte "d'amour vache" !

 

J'espère que le tome 4 abordera plus le sujet Reyes/ Charley face à Satan et les démons qui veulent s'emparer du portail. Apparemment, selon les quelques éléments disséminés, Charley va devoir faire face à des évènements autrement plus dangereux que de résoudre des énigmes policières dans le prochain tome....

Dailleurs, Charley va-t-elle arrêté son job et se consacrer à cette guerre invisible? Mystère!

Mais c'est encore sur une note "tendu" entre Reyes et Charley qu'on referme ce livre et j'ai hâte de lire la suite. Je veux en savoir plus!

 

Ce tome m'a parrut meilleur et plus prenant que les autres. J'ai l'impression que Darynda Jones fait monter la pression car plus on avance plus tout cela devient de plus en plus intéressant....

 

Pour conclure, je confirme mon enthousiasme envers cette série qui je trouve est de plus en plus prennante. Les intrigues ne manquent jamais d'originalité et les pages tournent à une vitesse folle tellement nous sommes emportés par cet univers hors du commun.

Si vous n'avez pas encore lu cette série n'attendez plus pour la découvrir et pour celles qui n'ont lu que le tome 1 je vous invite à poursuivre rapidement car les tomes sont de mieux en mieux....

 

 

Retrouvez d'autres avis sur:

 

logo livraddict

 



 


Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Darynda Jones
commenter cet article

commentaires

Candyshy 11/02/2013 14:19

pour l'esprit de Reyes qui vient auprès de Charley c'est leur connexion en fait non ? qu'elle puisse l'appeler
oui c'est tendu entre eux, et l'auteur garde tout l'énigme, comme toi j'espère que dans le 4 on aura plus de réponses
Et pareil, Reyes m'a fait tiqué par moment et je l'aurai bine frappé !!!

la-bibliotheque-d-emilie 12/02/2013 10:27



Ben pour l'histoire de la connection je pensais qu'ils pouvaient se voir de manière "fictive" que lorsque le corps de Reyes n'est pas lié à son corps physique... J'ai pas tout pigé en fait... mdr



liçou 11/02/2013 09:59

j'espère vraiment avoir le temps de le lire ce mois ci :) ton avis donne encore plus envie :)

la-bibliotheque-d-emilie 11/02/2013 10:20



oui! Fonce il faut le lire celui-ci! ;-)