Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 20:51

couv28754713 Titre original: FIRST GRAVE ON THE RIGHT

  Auteur: DARYNDA JONES

  Nombre de pages: 415

Date de sortie en France: 13 juillet 2012

 Editeur: Milady

  Traduit par: Isabelle Pernot

  Prix: 8€20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en Août 2012

 

Résumé:

 

Mon nom, c’est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mort à leurs proches ou traquer leur assassin… ça tombe bien parce que je suis détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… Comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

 

 

Mon avis:

 

Ce livre ayant fait beaucoup parler de lui sur la blogosphère dés sa sortie qu'il m'a parru difficile de ne pas résister à la tentation...

 

C'est avec enthousiasme que je me suis plongée dans l'histoire de Charley et que j'ai appris à découvrir son univers. En effet Charley n'est pas "madame tout le monde " elle est faucheuse, elle voit les morts. Elle a pour mission d'aider ceux qui errent sur terre à faire passer leur message à leur proche et à résoudre certain de leur problèmes pour qu'il puissent enfin aller dans l'au-delà vers le paradis.

 

Ici, Charley qui est également détective privée aurra une enquête à résoudre sur le meurtre de 3 avocats. Elle devra retrouver leur assassin afin que ces derniers puissent traverser le portail et partir en paix.

En parallèle, nous découvrons l'histoire de Charley depuis sa tendre enfance et nous apprenons qu'elle rêve d'un mystérieux Reyes. Il s'avère que ces fameux rêves ne sont pas le pur fruit de son immagination car celui-ci existe bien et tout au long du livre nous chercherons à trouver sa trace et découvrir qui est réellement ce mystérieux personnage.

 

J'ai particulièrement apprécié l'originalité de la mythologie car j'ai lu très peu de livre abordant le thème des faucheurs. Charley est un personnage qui n'a pas froid aux yeus et qui ne manque pas de répartie. Ses répliques sont pleines d'humour et cela apporte beaucoup de légèreté au livre.

 

Toutefois, je regrette de ne pas avoir été happée par cette histoire dés les premières pages car j'ai trouvé le début un peu lent et l'histoire un peu longue à se mettre en place.

J'ai également été un peu perdu dans les 2 enquêtes (ce qui faisait 2 intrigues) car vu le nombre de personnages secondaires j'y perdais un peu les pédalles (mais je dois avouer que c'est très certainement de ma faute car j'ai lu ce livre de manière hachée donc à chaque fois que je reprennais la suite de ma lecture j'avais du mal à me re-situer).

 

C'est vers les 100 dernières pages que tout a basculé et que l'action et les émotions ont été plus fortes au point de ne plus abandonner le livre pour une "énième" occupation annexe. En effet l'envie de savoir sans relache était bien présente et je peux dire que je suis resté sur ma faim!

 

Afin de laisser une réelle chance à cette saga qui a l'air de faire l'unanimité, j'ai décidé de me lancer dans la lecture du second tome dés à présent. Cependant, je ne recommencerais pas une seconde fois la même erreur et je ne lirais pas le livre de façon discontinue mais au contraire de façon beaucoup moins interrompu ce qui me permettra j'en suis sûre de beaucoup plus apprécier ma lecture.

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo liv

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Darynda Jones
commenter cet article

commentaires