Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 13:49

16-lunes.jpg  Titre Original: BEAUTIFUL CREATURES

  Auteur: KAMI GARCIA & MARGARET STOHL

  Nombre de pages: 635

  Date de sortie en France: 13 janvier 2010

  Collection: Black Moon

  Editeur: Hachette

  Traduit par: Luc Rigoureau

   Prix: 18€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en juin 2011

 

Résumé:

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver.

Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

L'Amour est-il plus fort que le destin?

 

Mes impressions:

Vu la grande notoriété de cette saga et vu que la sortie du tome 3 approche à grands pas je ne pouvais pas continuer à faire comme si cette saga n'existait pas!

Je me suis donc attelée à la tâche ces 3 derniers jours pour lire ce petit pavé merveilleux et je ne suis pas déçu du voyage!

La lecture de ce livre est très plaisante, nous rencontrons des endroits charmants que les auteurs ont su décrires à la perfection on est ainsi plongée dans l'histoire et il est difficile d'en sortir.

Pour une fois, l'histoire est racontée par un narrateur et non une narratrice.

J'ai eu plaisir a découvrir l'histoire d'Ethan et Léna menant leur petite enquête afin de conjurer le sort que cette dernière doit subir lors de la nuit de ses 16 ans.

En effet à cette date elle sera désignée pour être enchanteresse soit des lumières soit des ténèbres rendant leur amour impossible.

L'histoire est plus axée sur la découverte du monde parralèlle dans lequel Léna est voué que sur l'histoire d'amour en elle-même.

Je ne peux commenter plus ce livre pour ne pas le spoiler mais je vous le recommande vivement.

Ayant acheté le deuxième tome "17lunes", je ne vais pas trainer à le lire pour connaître la suite de leur histoire...

 

Emilie

 


Partager cet article
Repost0

commentaires