Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 10:24

couv16084678  Titre original: THE SINGLE GIRL'S TO DO LIST

  Auteur: LINDSEY KELK

  Nombre de pages: 350

Date de sortie en France: 18 janvier 2013

 Editeur: Milady Grande Romance

  Traduit par: Cécile Tasson

  Prix: 15€20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu en janvier 2013

 


Résumé:


Un de perdu, dix de retrouvés !
Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat.
Sur les murs de mon appartement, j’ai écrit : « Simon est un connard ». C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?


 

Mon avis:

 

Je n'ai pas su résister face à ce titre trop aguicheur! C'était une évidence, il me le fallait ce livre :-)! Thème universel, du "déjà vu" me direz vous? Mais qu'a cela ne tienne je vous garantie que j'ai passé un super moment!

 

Nous sommes rapidement mis dans le "bain" car dés les premières pages nous assistons au "larguage" en règle de Rachel! Quel salaud ce Simon!

Heureusement Rachel peut compter sur ses meilleurs amis Matthew ( le caricatural gay dévoué à ses copines ) et Emelie.

Tous les 3 vont établir une liste de 10 choses à faire pour aider Rachel à faire le deuil et qu'elle apprenne à se comporter comme une parfaite célibataire!

 

J'ai trouvé cette lecture très "tonique"! J'ai beaucoup aimé le rythme mis en place par l'auteure car on dévore les pages. Nous sommes tout le temps en action, on en apprend toujours un peu plus et chaque sortie, chaque évènement en entrainant un autre on se prend à lire sans pouvoir s'arrêter, on veut savoir comment untel ou untel va réagir...


J'ai également eu pas mal de fous rires et franchement lorsqu'on lit l'histoire de Rachel on se dit mais "c'est tellement vrai"! Tous ses doutes, ses états d'âme mais aussi ses envies sont si compréhensives... Je me disais en moi-même qu'est que c'est sympa de se retrouver avec cette bande d'amis bien soudée! Ben oui! ils sont là pour Rachel , elle n'est pas seule et ils ne sont vraiment pas à cours d'idées! Elles sont plus louffoques les unes des autres.

 

Cliché? allez vous dire..... Oui surement! Mais franchement c'est tellement agréable! Rire en lisant cela fait tellement de bien! Certaines scènes sont mémorables... Ce petit roman a été pour moi un moment de pur détente et d'évasion. Je n'en attendais pas plus car c'est pour ce côté léger que je l'ai lu!

 

Si j'ai une critique à faire, ce serait celle du prix...15€20..."mouai"! Une sortie en poche aurait tout aussi bien pu faire l'affaire.

Je pense que ce livre sera moins lu que si il avait été sorti en poche directement car le prix (malgré le sujet du livre qui parait attractif) va en rebutter plus d'un alors que tous les ingrédients sont réunis pour en faire un livre chick lit fort sympatique

 

Toutefois, je ne regrette pas cette lecture qui m'a apportée un moment de détente et de légèreté que j'ai su fortement apprécier. C'est avec le sourire aux levres que j'ai refermé ce livre.

 

 

Retrouvez d'autres avis sur:

logo livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie - dans Lindsey Kelk
commenter cet article

commentaires

Paradise 14/03/2013 07:58

J'ai en effet été arrêtée dans mon élan d'achat par le prix. C'est dommage parce qu'il me donne vraiment très envie

Yumiko 01/02/2013 18:18

J'ai bien envie de le découvrir, mais le prix me retient énormément...

la-bibliotheque-d-emilie 05/02/2013 08:50



oui dommage ce prix car le livre est cool...



liçou 25/01/2013 17:40

ooh du coup ça m'intrigue ;)

la-bibliotheque-d-emilie 26/01/2013 14:40



Franchement il est bien ce petit bouquin ;-)