Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Ici!

  • : La Bibliothèque d'Emilie
  • La Bibliothèque d'Emilie
  • : Partagez avec moi vos lectures. Vous trouverez ici mes avis mais également mes divers petits rdv autour de la lecture! Naviguez bien et n'hésitez pas à me laisser également vos avis!!!
  • Contact

Ma Lecture en cours...

   

Rechercher

5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 07:35
La nuit leur appartient, tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants

Titre original: PLEASURES OF THE NIGHT

Auteur: SYLVIA DAY

Nombre de pages: 329

Date de sortie en France: 08 janvier 2014

Editeur: Michel Lafon

Traduit par: Florence Dolisi

Prix: 14€95

Lu en avril 2014

 

Résumé:

Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.

Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.

 

Mon avis:

Encore un livre qui me faisait beaucoup envie!

Ayant adorée la série Crossfire il me fallait absolument découvrir un des autres titres de Sylvia Day. Et c'est désormais chose faite! D'emblée je peux vous dire que malheureusement je n'ai pas accroché à l'univers...

De suite, j'ai été très surprise de me voir embarqué dans un univers qui ne m'est pas du tout familier. Effectivement, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et il m'a fallu une bonne centaine de pages pour enfin trouver un certain intérêt au livre.

J'avoue ne pas avoir trop accroché à la mythologie proposée par l'auteure. Le parallèle entre monde réel et onirique ne m'a pas convaincu,  Lyssa notre héroïne dés qu'elle s'endors se retrouve en compagnie du capitaine Aidan Cross qui intervient pour chasser ses cauchemards.

J'ai trouvé le concepte assez lourd.... mais bon je comprends que certains puissent y adhérer.

Bien entendu, Lyssa et Aidan vont s'éprendre l'un pour l'autre et ce dernier va chercher un moyen de la retrouver en dehors de ses rêves, Aidan va donc chambouler la "vraie" vie de Lyssa.

Il y a également une chose qui m'a dérangé, le fait que Aidan s'appelle Aidan CROSS!

Pourquoi avoir choisi ce nom? Ce nom est dédié à la série Crossfire avec le héro Gidéon Cross.... De plus ces deux séries n'ont aucun rapport l'une envers l'autre, nous n'avons pas ici affaire à un cousin ou autre.... Qui pourrait apparenter ce dyptique à un spin-off...

NON je confirme cela n'a rien à voir, de plus, "La nuit leur appartient" est une romance paranormale et non une romance contemporaine.

Bref, je trouve cela dommage car malgré tout il y a de bonnes idées, lorsque Aidan débarque sur terre, on passe tout de même un bon moment à le voir découvrir la vie sur terre.

L'intrigue n'est pas assez mise en avant et j'aurais aimé que le côté "enquête" sur ce que cache les Anciens soit plus présent car visiblement ces derniers cachent des choses à leurs soldats.... Notamment sur comment passez des rêves au monde réel... j'ai pas tout compris avec ces histoires de fissures....

 

Je suis tout de même contente d'avoir satisfait ma curiosité. Je pense avoir été déçu car je ne m'attendais pas à ce style. Ayant eu l'habitude de lire de la romance contemporaine avec cette auteure, j'ai plus de mal à la découvrir sous une autre facette.

Ceci dit tout n'est pas mauvais! je pense qu'ici il est simplement question de goût personnel.

 

Je remercie les éditions Michel lafon et livraddict de m'avoir permise de découvrir cet univers surprenant.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la-bibliotheque-d-emilie
commenter cet article

commentaires